
Nouveau guide 2022 sur les aides financières à la rénovation énergétique
Dans notre première Newsletter, nous vous faisions part des impacts de la loi climat pour les propriétaires et les professionnels de l’immobilier notamment en matière de non décence progressive de certains logements.
A ce titre, nous vous rappelions l’existence d’un certain nombre d’aides (MaPrimeRenov', Habiter mieux...) pouvant bénéficier aux propriétaires et aux copropriétaires dans le cadre de la réalisation de travaux de rénovation énergétique.
Leur attribution se fait en fonction du logement, de la situation du particulier et des caractéristiques techniques des matériels installés.
Pour l'année 2022, les plafonds de ressources des bénéficiaires et les montants des aides ont été actualisés et des nouveautés comme l’instauration du programme Loc’Avantages (anciennement « Louer abordable ») et de MaPrimRénov’ Sérénité (anciennement « Habiter mieux sérénité ») ont été mis en place.
Pour découvrir le panorama de ces aides et leurs conditions d’octroi, nous vous invitons à consulter le guide des aides financières dont la nouvelle version 2022 a été publiée par l’ADEME.